Je vous avais présenté les méridiens d’acupuncture il y a quelques semaines. Petit rappel, les méridiens sont des canaux qui permettent la circulation de l’énergie dans le corps, au même titre que les vaisseaux transportent le sang.
Mais (car il y a toujours un mais), ce n’est pas aussi simple que cela. Ou en tout cas, ils ne sont pas que cela ^^
Le long des méridiens, il existent comme des petits puits qui stockent et concentrent un peu d’énergie. Ces points sont ce que l’on appelle des tsubos ou plus communément : les points d’acupuncture ! (Et ce qui ont, comme moi, recourt à l’acupuncture voient / ressentent très bien de quoi je parle )
Tous les méridiens ne faisant pas la même longueur, leur nombre n’est donc pas identique sur chaque méridien. Par exemple, le méridien du coeur en possède 9 ; le méridien Rate-Pancréas en a 21 ; quand au méridien de la vessie, c’est lui qui en possède le plus avec 67 points !
De plus, tous les tsubos n’ont pas la même fonction. Certains vont soulager la douleur, d’autres vont permettre d’apaiser l’esprit, il y en a qui servent d’alarme quand à l’état de nos organes, ou encore qui vont permettre de faire le lien entre les méridiens par exemple !
